une œuvre collective

Depuis sa fondation, la philosophie de l’ARC a été de regrouper des personnes qui souhaitent prendre part à la réalisation d’une œuvre collective. L’ensemble des activités sociales et des tâches administratives de l’ARC sont ainsi assurées par l’implication bénévole des membres.

Les membres de l’ARC déterminent les grandes orientations de l’ARC. Dans le but de briser l’isolement, l’ARC organise des activités sociales en misant sur la santé mentale et la santé physique.

Les administrateurs et les responsables d’activités organisent les services selon ces orientations, en tentant de répondre aux besoins des membres, et de s’ajuster à l’évolution de leurs besoins individuels.

Se joindre à l’ARC est en fait un investissement social d’hommes gais aînés. La synergie créée par l’entraide des membres fait en sorte que l’on y reçoit énormément plus que ce que l’on donne.

Ainsi, la cotisation annuelle des membres, bien qu’elle permette de bénéficier de nombreux services, est davantage le privilège de participer à cette œuvre collective qu’est l’ARC.

C’est ainsi que plusieurs de nos membres qui ne peuvent plus participer aux activités pour de multiples raisons (éloignés, trop d’occupations, santé, etc. ), mais qui croient profondément en notre cause et qui ont été témoins de nos réalisations et de notre impact, renouvellent leur adhésion annuelle afin de continuer à contribuer à cette œuvre collective. D’autres membres choisissent de nous soutenir par un don supplémentaire annuel.

Avec cette approche de l’ARC, on estime que la valeur financière des services reçus grâce au bénévolat et aux subventions (sans compter les avantages et rabais) représente
460 $ par membre; un rendement intéressant pour une cotisation de 25 $ par année.

Malgré tout, bien au-delà de tous ces bénéfices, ce n’est qu’en étant membre de l’ARC qu’on pourra ressentir tout l’impact de cet humanisme démontré par la communauté des hommes gais aînés.

NE DEMANDE PAS CE QUE L’ARC PEUT FAIRE POUR TOI. DEMANDE-TOI PLUTÔT CE QUE TU PEUX FAIRE POUR L’ARC !

Fermer le menu